AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nephtys Maât || Prêtresse d'Anubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


♔ Parchemins : 4
♔ Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Nephtys Maât || Prêtresse d'Anubis   Ven 26 Aoû - 5:55






"Il y a plus de morts que de vivants, ce sont les morts qui dirigent les vivants."

Nephtys Maât



27 Aout - 19 ans - Célibataire - Servante/Prêtresse d'Anubis - Eva Green



Psychologie et physionomie


Nephtys tient de ses parents, de ses grands-parents et de ces ancêtres, un puissant pouvoir sur les morts. De nos jours on pourrait la qualifier de nécromancienne. Ici, innée, peut-être ? Mais de son peuple, c'est une grande prêtresse. Nephtys possède en effet le don de guider les âmes des mort vers l'autre monde. Quelle que soit la religion, où se trouve cet autre monde, paradis, enfer, palais d'Osiris, l'âme s'en va, sort définitivement du corps du mort, lui permettant ainsi de trouver le repos éternel. Mais aussi, l'empêchant d'aller hanter ses proches ou de faire du mal aux vivants. Un très grand rôle, voyez-vous. Depuis la nuit des temps, les femmes de sa famille veillent ainsi sur les sarcophages des défunts.
Ainsi, elle veille a ce que les morts restent morts. Car voyez-vous, un cadavre qui n'a pas été sanctifié peut se relever par le biais d'un puissants sorts, d'une malédiction ou rarement, de la volonté dudit mort. Alors, les femmes de sa famille possède d'autres pouvoirs dont celui de détruire ce qui est déjà mort. Un vivant qui a déjà goûté à la mort est vulnérable face aux pouvoirs de Nephtys. Mais elle possède aussi le pouvoir de ramener à la vie un corps qui n'a pas été sanctifié par un rituel. Un cadavre enterré rapidement, un corps jeté à l'eau, qu'importe, elle peut le réveiller. Mais celui-ci n'aura pas de libre arbitre. Un zombi si l'on puis dire. Mais ce pouvoir lui est interdit et Nepthys respecte bien trop les pratiques de son peuple pour se permettre d'enfreindre la loi sacré qui lui interdit d'utiliser de dernier pouvoir.
Enfin, Nephtys agit comme un intermédiaire entre les vivants et les morts. Ces derniers peuvent lui apparaitre en rêve, lui parler, communiquer avec elle pour la guider. Parfois, un défunt a besoin de terminer son travail sur Terre pour pouvoir être libéré des chaînes physiques. Il incombe alors à la prêtresse de l'aider. En échange, les esprits peuvent lui révéler des secret, l'aider dans ses quêtes. Les esprits, eux, possèdes des pouvoirs spirituels plus ou moins puissant comme la télékinésie ou la télépathie. Parfois même ils peuvent maitriser un élément naturel. Mais ils sont capricieux et bien souvent, malgré les prières de l'Egyptienne, ils ne répondent pas forcément à ses appels.

Nephtys possède un caractère bien particulier. Sa palette d'émotion est grande et il peut lui arriver d'étonner des gens de par sa nature lunatique. La vérité c'est que la jeune femme est quelqu'un de mystérieuse qui ne parle pas beaucoup aux étrangers. Sa langue ne se dénoue que bien ce qui peut la faire passer pour quelqu'un de timide. Il n'en est rien. Nephtys possède le culot et le courage qui définit les femmes de son peuple. Elle fait très souvent ce qu'elle veut et se plait à satisfaire ses plus grands caprices. Mais des caprices tout à fait raisonnable. Car la raison est quelque chose d'important. L'Egyptienne n'aime pas se faire remarquer et fera tout pour se faire oublier. Mais sa maturité apparente cache un désir de plaire et d'être digne de ce qu'on attend d'elle. Autrement, la jeune femme est quelqu'un de très puérile et une fois à l'aise, se comporte comme l'enfant qu'elle n'a put être. Dans cet état d'esprit, son vilain défaut reste tout de même la curiosité. Toujours à fourrer son nez là où il ne faut pas. Émerveillé par tout ce qu'elle ne connait pas, Nephtys semble avoir gardé une grande innocence. Contre toute attente, la prêtresse est quelqu'un de vivante qui profite du mieux qu'elle peut de chaque moment de sa vie. Car elle sait que finalement, nous somme tous condamnés.
Nephtys respecte avec soin les enseignements de sa mère et crois plus que tout en sa religion. Ainsi, elle trouve que croire en un Dieu unique est complètement désuet, voir idiot. Surtout que nombre des enseignements de l'Eglise se contredisent de manière grotesque. Prenant soin de sa liberté de pensé, Nephtys est une femme qui ne supporte pas qu'on la contraint à croire ou à penser quelque chose. Elle veut se sentir libre. Elle est libre d'être une servante, libre d'être elle, et libre de penser que les gens sont stupides. Tentez de lui faire croire le contraire et soyez sûr d'échouer. C'est quelqu'un de stupidement déterminé et fière. La vie la mis à genou plus d'une fois et Nephtys s'est toujours relevée. Une femme forte qui aime le faire savoir par sa détermination. Pourtant, ce n'est pas un mauvais caractère, loin de là. C'est une femme simple qui se contente de peu. Un morceau de pain, un toit et de l'eau suffit à son bonheur. C'est d'ailleurs sa simplicité qui fait d'elle une personne indépendante qui n'a besoin de personne pour être heureuse. Personne sauf son frère. Car elle l'aime et c'est bien le seul homme au monde qui peut se venter d'être dans le cœur de Nephtys. Car les hommes, Nephtys ne les aiment pas. Elle ne les a jamais aimé. Mais elle cache cette partie d'elle, sachant que l'homosexualité est interdite. Surtout pour les femmes. ce qui ne l'empêche pas d'aimer. La prêtresse a besoin d'aimer et surtout d'être aimé. Elle est sensible et cela peut parfois la perdre. Sa sensibilité l'emmène à des extrêmes peu recommandés. Si elle ne fait pas confiance aux gens au premier abord, elle se trompe très souvent sur la nature profonde des autres et peut être amené à aimer une mauvaise personne. Elle n'a pas beaucoup souffert de la trahison.A terme, elle est manipulable et influençable dans le sens où si quelqu'un lui dit noir c'est qu'il pense noir. Toute sa vie, les gens ont étés violemment francs et lorsqu'on attendait quelque chose d'elle, on le faisait savoir par la violence et la souffrance. On n'a jamais tenté de manipuler son esprit et n'a jamais apprit à se protéger contre ça. En revanche, contre le violence physique, Nephtys sait se défendre. Ayant toujours une dague sur elle, elle n'hésiterait pas à égorger un homme si cela est nécessaire. Elle peut aussi se montrer elle-même violente. Cracher, insulter, tirer les cheveux,... Elle connait quelques techniques de combats de part son frère mais sous la rage, elle peut devenir une véritable harpie et ne prend plus le temps de réfléchir aux mouvements enseignés par Imhotep. Considéré comme une beauté sauvage, au caractère exotique, elle est quelque peu dénigré par les autres servantes, un peu plus distinguées et cultivées qu'elle. Elles sont subtiles et savent faire souffrir notre Egyptienne qui ne sait pas comment se défendre face à ce genre de guerre psychologique.

Mais ce n'est pas seulement le fait qu'elle vienne d'un pays de "sauvage" et qu'elle parle difficilement la langue qui fait qu'elle est méprisé par bien des femmes du châteaux. C'est aussi la jalousie. Elles envient sa beauté car croyez moi, on aura rarement vu de créatures aussi belles. Une peau finement hâlée, des cheveux soyeux, d'un noir de jais intense, dont la frange sauvage cache deux yeux bleu intenses et profonds, mis en valeur par un maquillage noir qui leur donne plus de sublime. Son corps lui-même semble entouré d'un voile mystérieux et sensuel. Oui, sensuel. C'est le mot qui définit sa façon de bouger, de marcher, de parler. Mais avec une pointe de passion qui la rend vivante et désiré. En toute modestie, peu des servantes du châteaux peuvent se vanter de posséder sa beauté naturelle. Beauté malheureusement souillé. Elle possède sur le dos et les bras la marque de son dur labeur. Les ongles abimés, les mains rêches et des cicatrices peu ragoutantes qui vont de part et d'autre de son dos. C'est sur l'omoplate gauche qu'elle possède sa plus grosse cicatrice. Ça ressemble à un O entouré d'un serpent. Ça s'est déformé puisqu'elle était encore jeune et petite lorsqu'elle reçut cette marque. C'est pour signifier que c'est une esclave. Nephtys la cache avec soin, sachant que si un jour, on le découvrirait, elle perdrait son statut de femme libre.
Autre chose : La prêtresse possède sur son corps des tatouages rouges, orangés. On peut voir apparaitre des formes spécifiques, des arabesques, des hiéroglyphes. Ce sont des tatouages ancestrales prouvant de son statut de prêtresse dans son village natal et représentent les origines de son peuple. Aujourd'hui, il n'ont plus qu'une valeur décorative et permettent à la jeune fille de ne jamais oublier ses ancêtres.


Raconte-moi une histoire ...


Notre voyage nous emmène dans un pays très lointain, où se mêlaient magie, mystère et beauté. Un pays d'or et de feu, où les dieux anciens conversaient avec les pauvres mortels. Le royaume pharaonique de l'Égypte Ancienne. Notre périple commence bien avant la naissance de la religion au dieu unique, au moment où le dieu Rê porta son premier fils au trône d'Égypte. A cette époque, tout le royaume suivait le culte d'Amon. Tous sauf un petit village d'irréductibles Gaullois où Anubis était la première divinité vénérée. Si le reste des terres égyptiennes raillaient les pratiques étranges de ces villageois, ces derniers mettaient en pratique un ancien culte qui remontaient à bien longtemps. A la naissance de leur idole, pour tout dire. Lorsque Nephtys trompa son mari pour avoir un enfant avec Osiris, la déesse mortuaire décida de cacher Anubis de la colère d'Isis et de Seth. Elle demanda à la doyenne du village de veiller sur son enfant et de le cacher des convoitises des hommes qui pourraient vouloir son immense pouvoir. La femme sage et pleines de bonté accepta et éleva l'enfant comme le sien jusqu'à son adolescence où Nephtys décida de le confier à sa sœur. En remerciement Nephtys bénie toutes les femmes de sa famille. Quant à Anubis, par amour maternel, décida d'en faire une prêtresse, lui confiant la noble tâche de guider les défunts de son village jusqu'à l'autre monde. Depuis ce jour, le culte s'est mis en place, sous la protection d'Anubis et de sa mère.

Le temps passa et grâce aux pouvoirs des prêtresses, le village fut caché dans le désert, protéger de la sauvagerie des Perses qui avait conquis toute l'Égypte, mettant finaux cultes anciens. Isolé de tout, ce village perdura jusqu'à aujourd'hui.

La première fille de la nouvelle génération de prêtresse est né le jour de la naissance de la déesse Nephtys. Vu comme un signe, on décida de la nommer comme elle. Nephtys Maât est le second enfant de Maharet et de Nebkeb. L'ainé étant un garçon, celui-ci n'a put recevoir les enseignements sacrés. La vie de jeune fille de Nephtys fut plutôt heureuse. A ses 5 ans, lorsque ses pouvoirs firent surface, sa mère et sa grand-mère s'ouvragèrent à lui enseigner les rudiments de la religion. On faisait passer l'apprentissage comme un jeu et ce fut un plaisir pour la petite fille d'apprendre à devenir une grande prêtresse d'Anubis. A 7 ans, elle maitrisait plutôt bien ses pouvoirs et connaissait déjà énormément de rituels funéraires. A ses 12 ans, elle prit ses fonctions avec beaucoup plus de sérieux et sa mère, devenu trop vieille pour continuer à veiller sur les morts, offrit son héritage à Nephtys. Pendant près de 2 ans, elle tâcha à être digne de ses ancêtres et réussit à devenir une Grande prêtresse.

Mais l'année de ses 14 ans, le village fut découvert, pillé et ruiné par des occidentaux. Des chevaliers qui mirent à sac tous ce que ses ancêtres avaient bâti. Ils tuèrent les plus vieux, violèrent les femmes - d'ailleurs, Nephtys ne put y échapper - et firent prisonnier tout être humains assez robustes pour supporter un long voyage. Nephtys Maât, la Grande Prêtresse d'Anubis et héritière de la déesse des morts devint une esclave avec Imhotep, son frère ainé. Ile furent emmenés dans le nord, où ils traversèrent la mer Méditerranée pour être vendu à Marseille. Son frère, ne supportant moins la séparation que sa sœur lui donnait des rendez-vous secrets les soirs de pleines lunes où ils se retrouvaient et pouvait parler entre eux. Si au début, cette tactiques marchaient plutôt bien - mis à part les nuits ou l'un ne pouvait pas rejoindre l'autre - les maîtres de Nephtys se rendirent compte de sa fugue et la punirent sévèrement. Elle possède encore les marques de coups de fouets dans le dos qui zèbrent t déforment les tatouages traditionnels de son peuple. On tenta d'enseigner de force le christianisme aux deux égyptiens ainsi que la langue. S'ils apprirent la langue, ils feignirent de croire aux sornettes de vieux prêtres grabataires. De toute façon, il avaient prévus de s'enfuir. Prévus de partir loin de cette vie misérable d'esclave. Car s'il est difficile pour un homme de vivre ainsi, ça l'est bien plus pour une belle jeune femme et beaucoup d'hommes tournaient autour de la prêtresse. Cette dernière, ayant les connaissances nécessaire pour créer le plus foudroyant des poisons, assassina son maître discrètement en versant un venin puissant dans le vin du porc qui lui servait de seigneur. Nephtys profita du grabuge pour s'évader et rejoindre Imhotep la nuit tombée.

Ensemble, ils voyagèrent et son frère protégeait avec courage et ardeur sa petite sœur de tous les dangers. Pour s'assurer qu'il ne lui arrive rien, il lui apprit à se servir d'armes légères et elle lui enseigna ce qu'elle savait sur le monde et ses mystères. Leur périple les portèrent jusqu'aux Nord, encore plus au Nord. Ils entendirent parler de la Grande Camelot et se promirent d'y aller un jour et de découvrir cette terre dite merveilleuse et pleine de magie. En attendant, ils vivaient de ce qu'ils pouvaient chasser, voler, acheter. Ils faisaient comme ils pouvaient pour survivre et même si c'était loin du luxe auxquels ils étaient habitués dans leur village natal, ils ne s'en plaignirent pas, heureux d'être vivants et en bonne santé. D'ailleurs, bien que son rôle de gardienne funéraire n'était pas officiellement reconnu par les occidentaux, Nephtys faisait de son mieux pour continuer à guider les âmes vers le dieu Osiris. Elle allait dans les cimetières et y passaient des heures entières. Bien que les corps n'étaient pas momifiés, elle s'entêta avec hargne à respecter la tâche que leur avait accordé Anubis.

Jusqu'au jour où un homme aperçut la jeune femme en train d'opérer un rituel sur les tombes des défunts. Elle ne l'avait pas vu et le lendemain, on accusait la prêtresse de démone, d'enfant du Diable et de sorcière. A 17 ans, elle fut condamné à aller au bûcher et à mourir en tant que créature des Enfers, sans descendance qui puisse perpétrer le culte familiale. Mais il n'en était pas question ! Son frère décida d'agir et de la libérer. Ce qu'il fut avec brio. Il l'emmena à Calais où il obligea Nephtys à prendre un bateau, lui donnant rendez-vous à Camelot. Elle pleura toutes les larmes de son corps cette où elle fut séparer de son frère aimé. Le prêtresse, aussi forte fut-elle ne supportait pas d'être loin d'Imhotep. Elle jura qu'elle rejoindrait son frère et pria Anubis pour qu'il lui accorde la chance et la force de se retrouver là-bas.

Si au début, elle eut très peur - c'était la première fois où elle voyageait sans son frère - elle eut vite fait de s'habituer à se débrouiller toute seule. Elle continua son périple sans mal jusqu'à la fameuse cité. Où elle vécut d'abord comme une mendiante. Un jour, elle eut la malchance de se faire prendre à voler un malheureux bout de pain. Alors qu'elle se faisait courser par les gardes de Camelot, un jeune homme vint lui apporter son aide. Il était du château et l'aida à y rester en tant que servante. Lui étant reconnaissante, elle accepta son appuie et entra aux services des nobles de la cité. Elle apprit rapidement - après avoir vécut ce qu'elle avait vécut, elle avait apprit à s'adapter à toutes les situations - et près de deux ans qu'elle travaille en tant que servante, elle n'a jamais abandonné l'idée qu'Imhotep revienne. Bien qu'elle s'est faite prendre en France, Nephtys continue ses rituels sacrés et s'entache à servir ses dieux qui la protègent et veille sur elle, apparaissant parfois dans ses rêves afin de guider ses pas. Bien sûr, elle garde intimement son secret, sachant que si un jour on découvre ce qu'elle fait et ce qu'elle est - prêtresse d'un dieu oublié, nécromancienne, sorcière ou que sais-je encore - elle rejoindra son frère. Car bien qu'elle espère le revoir, Imhotep a fait une bien mauvaise rencontre aux portes de Camelot et n'est peut-être pas près de revoir sa sœur bien aimée dans le monde des vivants.

Entre temps, Nephtys entra de force - ou presque - au service de la sœur du roi Uther. Puis, quelques temps après, au service de sa pupille. Une jeune femme noble, bien étrange mais pas mauvaise. Surtout que Dame Sandrine ne semble pas avoir besoin d'elle et lui permet d'avoir beaucoup de temps libre, lui donnant l'occasion de passer plus de temps auprès des défunts de Camelot.








Eh toi derrière ton écran ?





Voir la fiche de Léodagan de Carmélide.













Dernière édition par Nephtys Maât le Ven 26 Aoû - 12:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FONDATRICE ♔ Jeune sorciére du futur

avatar

♔ Parchemins : 239
♔ Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Nephtys Maât || Prêtresse d'Anubis   Ven 26 Aoû - 6:18

Rebienvenue ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


♔ Parchemins : 4
♔ Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Nephtys Maât || Prêtresse d'Anubis   Ven 26 Aoû - 9:29

Merci
Je crois avoir terminé ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

ADMIN ♔ Archange, Prince des armées.

avatar

♔ Parchemins : 126
♔ Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: Nephtys Maât || Prêtresse d'Anubis   Ven 26 Aoû - 12:09

Alors... J'adore les autres cultures, surtout l'égypte^^ et en plus Anubis ♥ Enfin bref! Personnage original, comme toujours. J'ai hâte de découvrir son évolution à Camelot. En plus, j'adore la musique que tu as mit. Ca vient de quoi/qui? ^^

Sur ce:









Félicitation !

Après avoir tant attendu et vu qu'à présent, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es validé(e) ! N'oublie pas de faire recenser ton avatar ICI. Tu peux à présent créer ta fiche de lien et de topics et commencer à rper !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


♔ Parchemins : 4
♔ Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Nephtys Maât || Prêtresse d'Anubis   Ven 26 Aoû - 12:20

Merci \o/ Contente que le personnage te plaise.
La chanson c'est Soul of Desir. Je t'avoue que je sait pas qui l'a faite mais on devrait trouver facilement sur la toile. C'est une fanvideo sur la momie et le retour de la momie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nephtys Maât || Prêtresse d'Anubis   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nephtys Maât || Prêtresse d'Anubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Camelot :: 
♔ ADMINISTRATION ♔
 :: ♔ A la cours du roi :: ♔ Bienvenu(e) à Camelot
-