AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 retour aprés une petite chasse [Arthur Pendragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FONDATEUR ♔Jeune inné et nouveau noble

avatar

♔ Parchemins : 39
♔ Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: retour aprés une petite chasse [Arthur Pendragon]   Sam 13 Aoû - 7:18






Aymeric était assis sur les marches de l'escalier d'entrée, dans la grande cours du château de Camelot. Le jeune garçon, aujourd'hui âgé de quinze ans, avait beaucoup changé depuis son arrivée dans la cité deux ans plus tôt. Venu comme gamin du peuple, il était désormais de la noblesse par son père qu'il avait enfin pu connaître après toutes ces années. Mais il n'était pas très bien accueilli par les nobles et encore moins par sa tante et sa cousine. Son oncle, Sir Geoffrey, était différent. Il l'acceptait comme son neveu mais il était un peu distant avec lui. Tout le contraire de Sir Delwyn, le père de l'adolescent. En deux ans, ils avaient rattrapé treize ans et ils étaient même devenus très proches. C'était d'ailleurs son père qui lui avait appris à manier une épée alors qu'aucun des deux n'avait connaissance de leur lien de parenté. A présent, Aymeric était heureux de voir ses parents pouvoir afficher sans honte leur amour qui était resté intact après tout ce temps. C'était un véritable plaisir de voir son père et sa mère s'aimer comme au premier jour.
Sa vie avait changé mais pas lui ! Il avait beau faire parti de ces « petits nobles » comme il a toujours dit, il avait gardé la mentalité d'un gamin du peuple et c'était sa manière à lui de garder les pieds sur terre. Il ne voulait pas oublier d'où il venait et comment il vivait avant. Il vit Merlin et lui fit un signe amical. Il avait toujours apprécié le valet du prince Arthur. Il était un peu comme son grand frère de cœur et il lui avait appris pas mal de chose au sujet de la magie. Oui, la magie, bien qu'elle était interdite à Camelot, faisait partie intégrante du jeune homme. Sa mère étant une Innée, il était donc normal que celui-ci en soit un. Avec le temps et l'aide de ses proches, il est devenu assez puissant pour son jeune âge mais il ne veut plus l'utiliser que pour aider les gens uniquement. Une fois, il avait usé de la magie en nettoyant les écuries pour que Merlin puisse avoir encore un jour de congé. Par contre, il rendait parfois service à Gaius, le médecin de la cours, en lavant régulièrement le bocal à sangsue de ce dernier.
L'adolescent resta assis sur les marches et observa les alentours. Sa tante et sa cousine revenaient du marché probablement. Yllaria, proche de la fin de sa grossesse, ne daigna même pas un regard à son neveu. Quant à la jeune Annabeth, elle n'était pas mieux que sa mère et elle ne salua même pas son cousin.


- Moi aussi je suis ravi de vous voir ma tante !


Il l'entendit émettre un son de mépris mais il s'en moquait. Il savait qui il était et ce qu'il valait et c'était le plus important.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

JOUEUR ♔ Prince héritier de Camelot

avatar

♔ Parchemins : 54
♔ Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: retour aprés une petite chasse [Arthur Pendragon]   Sam 13 Aoû - 7:52

Depuis quelques jours le jeune prince était parti chassé sur ses terres en compagnie de son valet Merlin. Et comme d'habitude ce dernier lui évita de revenir avec un trop plein de gibier... Franchement quel maladroit celui là. Si il ne le considérait pas comme un ami, chose qu'il n'avouerait certainement pas bien sur, cela ferait longtemps que son serviteur aurait été remplacé. Heureusement pour Merlin donc et bien qu'il ne le sache pas pour Arthur aussi.

Le blondinet venait tout juste de rentré à Camelot en ayant un peu plein les oreilles d'entre Merlin se plaindre à tout bout de champs... Franchement, il lui arrivait encore de se demander pourquoi il l'avait prit à son service. Alors qu'ils venaient de descendre de cheval, un jeune homme fit un signe de salutation à Merlin qui lui rendit avec un grand sourire. Arthur l'avait déjà croisé et le reconnaissait comme le fils de Sir Delwyn. D'ailleurs cette histoire avait fait grand bruit lorsque la vérité fut révélé. Le jeune prince était en quelque sorte celui qui avait permis ce rapprochement entre le père et le fils grâce à son amour pour la belle Gwen... Un sourire naquit sur le visage d'Arthur à la pensée de la jeune femme de son cœur.


« Tu le connais? »


demanda le prince à son serviteur, quelque peu étonné qu'il connaisse ce garçon.

« Oui, c'est un ami. »

lui répondit celui ci avec un sourire. Cependant la scène qui suivit fit froncer les sourcils à Arthur.

Alors qu'il se rapprochait de l'escalier qui menait au château, il vit arriver Dame Yllaria et sa fille qui ignorèrent royalement le jeune garçon. Cela n'aurait pas choqué plus de cela le Prince si il n'y avait eut cette remarque plutôt cinglante... Ainsi donc Yllaria était sa tante et ne daignait pas le saluer.

Bien qu'étant le futur roi de Camelot, Arthur jugeait que les origines n'étaient pas importante. Se n'étaient pas elles qui faisaient un homme bon ou non. La preuve, n'avait il pas fait de certains des chevaliers, les anoblissant par la même occasion. D'accord cela avait été plutôt mal vue par les « vrais » nobles, mais peu importe... S'approchant d'Aymeric, il s'assit à côté de lui sur les marches, un sourire aux lèvres.

« Ne t'inquiète pas, elles seront bien obligées de t'accepter. »


déclara-t-il en donnant une tape amical dans le dos du jeune garçon. Peu lui importait qu'il est été élevé parmi les gens du peuple, il avait l'air d'un brave garçon et d'après son père, qui ne tarissait pas d'éloges sur son rejeton, un futur grand chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FONDATEUR ♔Jeune inné et nouveau noble

avatar

♔ Parchemins : 39
♔ Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: retour aprés une petite chasse [Arthur Pendragon]   Sam 13 Aoû - 8:15





Le jeune homme vit le prince Arthur s'approcher et s'asseoir à côté de lui alors que sa tante et sa cousine venaient de passer. C'était une première et ce n'était pas pour déplaire au garçon. Il n'avait pas encore parler avec lui en deux ans, n'ayant sans doute été qu'un simple fils de servante à l'époque.

Arthur : « Ne t'inquiète pas, elles seront bien obligées de t'accepter. »

Il donna une tape amicale dans le dos de l'adolescent. Aymeric n'était pas trop habitué mais il savait que le prince faisait parfois ça avec ses chevaliers ou les gens qu'il appréciait, quoiqu'un peu avec les jeunes aussi.

- Même si cela n'arrive jamais, je m'en fous complètement ! C'est pas ma tante qui m'a élevé mais ma mère et mon grand-père ! Et un peu Merlin !

Il n'y avait pas à dire ! Il l'adorait Merlin ! Après la mort de son grand-père, c'était la deuxième figure paternelle qu'il avait comme modèle. Maintenant, il avait son père en plus mais Merlin était la seule personne à le relier à son ancienne vie qui lui manquait parfois. Ah, c'était agréable de pouvoir se promener librement, sans avoir l'air d'une tête de cuillère.

- Moi, je sais d'où je viens et par où je suis passé ! Elles, elles ne connaissent rien de la vraie vie ! Elles pensent qu'il suffit de claquer des doigts pour obtenir ce qu'elles veuillent !

Il savait qu'il parlait au prince héritier mais là, il n'y avait pas de protocole et puis, Aymeric a toujours été ainsi. Pas de différence entre les différents rangs sociaux. Tout à coup, une jeune fille arriva de la porte d'entrée. Il avait fait un peu connaissance avec Sandrine Delcours. Elle était comme lui. Pas de différence avec les gens du peuple et de la noblesse. Une fille bien !

Sandrine : - Salut Aymeric ! Bonjour Arthur !

Elle leur fit un petit signe rapide avant d'aller vers les écuries où se trouvait déjà Merlin. Aymeric la suivit du regard.

- Elle va pas le faire encore une fois !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

JOUEUR ♔ Prince héritier de Camelot

avatar

♔ Parchemins : 54
♔ Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: retour aprés une petite chasse [Arthur Pendragon]   Sam 13 Aoû - 9:01

Arthur eut un sourire devant les paroles d'Aymeric. Il n'avait pas la langue dans sa poche et ne mâchait pas ses mots. C'était plaisant d'avoir quelqu'un qui s'adressait à lui comme à n'importe qui. Il ne fallait pas trop qu'il en prenne l'habitude cependant car sinon le retour au protocole allait être rude. Cependant il tomba un peu des nus lorsqu'il lui annonça que Merlin participait un peu à son éducation. Voilà qui était plus qu'étonnant. Comment son serviteur arrivait il à faire une chose pareil lui qui n'était pas capable de se tenir tranquille pendant que le prince chassait.

La vision du jeune homme sur les membres de la noblesse, quoique pas totalement fausse avouons le, laissait le blondinet quelque peu pentoi... Etait-il lui aussi comme les autres à croire que tout lui tombait tout cru dans le bec? Il l'avait été c'est vrai, mais depuis il avait rencontré Genièvre qui lui avait expliqué la réalité des choses en faite... En tout cas, le futur roi espérait qu'il avait changé de ce point de vue là.

Alors qu'il s'apprêtait à demander à Aymeric si lui aussi il le mettait dans le même panier que la jolie Sandrine Delcours sortie du château en les saluant. Apparemment, il était le seul à ne pas connaître son interlocuteur. Enfin jusqu'à présent. Il salut la jeune fille d'un signe de tête alors qu'Aymeric faisait une remarque. Pas faire quoi? Voilà la curiosité du jeune prince piqué au vif. Il ne put s'empêcher de poser la question.

« Elle ne va pas refaire quoi? »


Sandrine était la pupille de sa tante et donc un peu de la famille et Arthur se faisait un devoir de veiller sur cette étrange demoiselle tel un grand frère. Ainsi donc, si elle s'apprêtait à faire quelque chose d'étrange, autant qu'il le sache. Aussi surprenante soit elle, il n'allait tout de même pas la laisser faire n'importe quoi. Et puis si jamais elle avait besoin d'un coup de main, autant qu'il soit au courant non?

Assis sur les marches, l'endroit n'était pas forcément idéal pour discuter avec tout le passage qu'il y avait. Les allés et venus des nobles, des chevaliers et autres serviteurs obligeait Arthur à saluer presque en permanence d'un signe de tête les gens qui passaient. Cela commençait à l'agacer un peu. Ne pouvait on donc pas l'ignorer cinq minutes! Se relevant, il fit face au jeune homme, un sourire bienveillant aux lèvres en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FONDATEUR ♔Jeune inné et nouveau noble

avatar

♔ Parchemins : 39
♔ Date d'inscription : 13/08/2011

MessageSujet: Re: retour aprés une petite chasse [Arthur Pendragon]   Sam 13 Aoû - 10:21





Il est clair qu'Aymeric n'avait pas sa langue dans sa poche et il en avait toujours été ainsi. Bien entendu, ici, il n'y avait pas besoin de protocole mais lorsque le protocole serait d'usage, l'adolescent s'y plierait à contre-coeur. Pour ce qui était des nobles, il ne les mettait pas tous dans le même sac mais il n'avait pas vu beaucoup de nobles assez fort sympathiques. Lorsqu'il avait connu le prince Arthur, ce dernier était encore assez arrogant et prétentieux mais apparemment, Merlin avait une influence sur lui tout comme le magicien avait eu sur le jeune garçon. Tout à coup, le prince lui posa une question :

Arthur : « Elle ne va pas refaire quoi? »

Il parlait de la pupille de la reine Elizabeth, soeur du roi Uther, père du prince ici présent. Sandrine est une fille qu'Aymeric appréciait bien et il riait beaucoup avec elle. Elle n'était là que depuis que trois jours et il avait déjà compris comment elle fonctionnait. Eh mais c'est que c'était un fin observateur ce jeune homme. Et puis, elle était aussi une Innée même si elle venait tout juste de le découvrir. Il avait aussi remarqué les regards amoureux qu'elle lançait à Merlin mais comme d'habitude, le valet du prince ne remarquait rien du tout. Alors, si la demoiselle était prise d'une timidité maladive en présence de Merlin, ça promettait entre eux.
Il réalisa que le prince Arthur venait de se relever et que celui-ci lui souriait avec bienveillance. L'adolescent décida donc de se relever à son tour et posa un bras sur la rampe d'escalier.


- Elle veut parler avec Merlin mais elle est très timide avec lui mais avec les autres hommes, elle ne l'est pas du tout ! Là, elle sort des écuries mais elle va y retourner avant de ressortir rapidement comme si elle hésitait.

Et ce qu'il avait dit se produisit. Sandrine sortit des écuries avant de vouloir y retourner et refit demi-tour avant de refaire trois fois le même chemin. De plus, elle se rongeait les ongles, signe qu'elle était très hésitante.

- Elle est amoureuse de Merlin, ça se voit mais lui, il ne voit rien, comme d'habitude ! D'ailleurs, il ne voit jamais rien quand une fille s'intéresse à lui. Il y a ... trois ou quatre mois, une fille d'un ami de Gaius était tombée sous le charme de Merlin mais il n'a rien capté du tout ! Il ne voit jamais rien mais c'est pas de sa faute ! Il a tellement de chose à faire !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: retour aprés une petite chasse [Arthur Pendragon]   

Revenir en haut Aller en bas
 

retour aprés une petite chasse [Arthur Pendragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Camelot :: 
♔ LE CHATEAU ♔
 :: ♔ La cours d'entrée
-